Www.HQOntario.ca Qualité des services de santé Ontario Le conseiller provincial en qualité des soins de santé en Ontario Maillons santé : Extraits du rapport.

Slides:



Advertisements
Similar presentations
Syndicalisme REI Séance septembre 2013 Introduction et pertinence des syndicats dans la société actuelle Mélanie Dufour-Poirier, Ph. D. Professeure.
Advertisements

Quelques fois tu te sens un peu hors du temps. Tu sens ton espace vital rétrécir ?
Stage étudiant automne 2014 Hugo Fortier Entreprise Dazé Neveu Arpenteur-géomètre.
Switch pour TDF/FTC/RPV  Etude SPIRIT. Etude SPIRIT: switch IP/r + 2 INTI pour TDF/FTC/RPV TDF/FTC/RPV STR 24 weeks 48 weeks Primary Endpoint Critère.
1 Le C.C.F. en Baccalauréat Professionnel T.I.S.E.C. T.I.S.E.C. T.M.S.E.C T.M.S.E.C T.F.C.A T.F.C.A.
Perles d’avocats Voici une sélection de questions réellement posées à des témoins par des avocats durant des procès aux Etats-Unis et, dans certains.
TICE 2 ième Semestre Fonctions « logiques ». Février 2006TICE 2ième Semestre - Les fonctions logiques2 Petits rappels… Une formule est toujours de la.
EuropeanEuropean SectionsSections Sommaire Slide 1 : Interview de M Bulow – professeur d’anglais ; Slide 2 : Présentation des deux sections : HG-IGC-management.
Les politiques de santé : le constat Michel Villac Novembre 2005.
LE SMED Outil d’amélioration Silvia OLIVIERI Décembre 2009.
Richemont, centre de compétence international pour la formation Bienvenue.
ELRC Atelier Belgique 2016/04/13Langues et Technologies de la Langue 1 Ressources Linguistiques Bonnes pratiques pour l'avenir et Outils pour la fourniture.
Clic. Après chaque vol, les pilotes établissent un formulaire dans lequel ils informent les mécaniciens au sol des problèmes qu‘ils ont rencontrés pendant.
Cadre européen commun de référence pour les langues : Apprendre, Enseigner, Évaluer Quels contenus pour quels usages ? LH.
Réseau latin - Conférence de printemps OMPr-2009 et mise en place des TIB - TIP Exemple d’implémentation projetée en «école-stage» Vendredi 21 mars 2014.
Colloque AQIFGA Hissons les voiles! Mélanie Bergeron, chargée de projets Jean-Simon Labrecque, directeur de production Marcelle Parr, conseillère.
Aidez-nous à passer le mot Cette présentation a été créée pour votre usage : Partagez ou incorporez ces diapos au besoin; il vous suffit de citer le Collège.
Gestion de patrimoine professionnelle Le Compte-conseil Pour tous vos besoins de placement Le Compte-conseil est un compte non discrétionnaire fondé sur.
1 LES FORMATIONS DE LA FILIERE POLICE MUNICIPALE.
GASNIER Thomas, RICHARD Elliot, MERIGUET Marjorie / première L.
INSTITUT NATIONAL DE LA STATISTIQUE DU CAMEROUN COMMISSION ECONOMIQUES DES NATIONS UNIES POUR L’AFRIQUE Port Louis juillet 2010.
Michel Pellicioli Les métiers d’accompagnement de la recherche Situation de l’IPHC.
Lauréat 2012 Catégorie: Inventaire des postes à risques.
ESPACE NUMERIQUE PERSONNEL (ex-coffre fort numérique) 1 PRESENTATION.
MIGRATION VERS ATRIUM Présentation Etapes Attentes / Objectifs.
Sommeil, attention, vigilance : recherche française et européenne, 6 mai 2008, C. Fabrigoule Population à risque et aptitude à la conduite Attention, fonctions.
Acquisition de la professionnalité Séminaire du 25/11/2014, ENC Bessière, Paris.
TEST QUIZ Grammaire Conjugaisons & Les groupes des verbes À quel groupe appartient le verbe: aimer ? Premier groupe Premier groupeaimer Deuxième groupe.
Dossier santé: Unité 2.1 – Diapositive 1 Chez la doctoresse ou à l‘hôpital Je dois faire un test de grossesse. Je suis enceinte. Ma femme est enceinte.
Améliorer la prévention et la prise en charge des chutes et des blessures liées au chutes Présentation du diagnostic et du plan d’actions Etablissement.
En Grèce, à Thessalonique, à Pefka Troisième École Primaire de Pefka.
Les nouvelles initiatives en faveur des milieux d’accueil d’enfants Période Par le Fonds social Milieu d’Accueil d’Enfants.
Réunion d’échange CSTL 2014 Soutien psychosocial Southern Sun O.R. Tambo - Johannesburg, Afrique du Sud novembre 2014.
Le volet juridique des projets  Généralités  Contrat d’ingénierie industrielle  Contrat informatiques.
COOPERATION TERRITORIALE EUROPEENNE RENCONTRE INSTITUTIONNELLE INTERCOMMUNALE TRANSFRONTALIERE AJACCIO 12 MAI 2016.
Pour plus de modèles : Modèles Powerpoint PPT gratuitsModèles Powerpoint PPT gratuits Page 1 Définition d’une tâche complexe.
CHEMI Centre des Hautes Études du Ministère de l’Intérieur Management et ressources humaines M. Thierry DELVILLE Directeur des Services Techniques et Logistiques.
Cellule Communication (29 juin 2011)  Actions passées: Fuchs, poster IN2P3, Saladier, Conférence Energies, Anecdotes…  UBP: diffusion de la recherche.
Collaboration avec l’Algérie: Etat des lieux Farès Djama (CPPM) Abdenour Lounis (LAL) Réunion annuelle du CFMA CC-In2p3, 9 novembre 2010.
Représentations sociales du handicap à l’hôpital F. Lombard AFIPaeim Master Gestion et politiques du handicap (SciencesPo Paris 2015)
Titre: L’analyse des facteurs influents la production de coton en Afrique de l’Ouest 1. Les contraintes de la filière 2. La Dimension économétrique de.
Protocole: Méthodologie schéma d’étude J Ateudjieu.
Haraki I.(1), Eyi N.A.(1), Gamrani Y(1), Oubaha S.(2), Samlani Z.(1), Krati K.(1) (1)service d’hépato-gastroentérologie, hôpital ARRAZI, CHU MED VI marrakech.
Les écarts entre prise de décision et dynamique de changement dans l’usage de l’information chiffrée à l’échelle de l’établissement scolaire Romuald Normand.
1Rectorat de Lille – DAFOP – CTPA DAFOP Délégation Académique à la formation des personnels Présentation du plan académique de formation des personnels.
26/09/2007 La participation des enfants de 10 à 18 ans 1 Introduction La participation: un des quatre principes fondamentaux de la CIDE Les enfants sont-ils.
Fonctionnement de notre nouvelle Q-PCR
Accélérateur de projets. PONT SALOMON Notre stratégie Deville Rectification est le leader sur le marché de la plaque usinée en acier et en aluminium.
Le lion De Candice 1. L’identité du lion : Le mâle s’appelle le lion, la femelle la lionne et le petit le lionceau. Le lion pèse 150 kg à 220 kg. Il mesure.
Voitures aux carrières longues. La Volkswagen Coccinelle (1938 – 2003) : Vendue à plus de 25 millions d’exemplaires, la « Cox » est la star de ce top.
Février 2014 GPU / Xeon Phi Calcul de fonction de corrélation à 2 points sur un grand nombre de galaxies Image : collaboration SDSS Problème : pour effectuer.
LA ROUTE DU MEUBLE. Type d’information Informations Type d’activité commerciale Aménagement intérieur et extérieur : meubles, cuisines, salons, cheminées,
Faisons donc... Un chouette calendrier. Nous avons besoin... Marteau, clés, lime, mètre... Une perceuse avec mêche de 10. Niveau, vis et chevilles.
Enquête auprès des non-adhérents 31 réponses (Autrans 27, Méaudre 1, Rés. Sec. 2, vac. 1) Avez-vous été adhérent à la Bibliothèque ?
La tuberculose anale: à propos de 4 cas F. Emouhafid, Y. Lbrahmi,M
Début Illustration dans le plan complexe du repliement spectral lors de l’échantillonnage d’un mouvement régulier de rotation dont on modifie la fréquence.
Première rencontre internationale des territoires de coresponsabilité Intervenants : M. RICHERT – Mme ROESSLINGER-KACEM – Mlle BOUFELAAS Vendredi 25 septembre.
En informatique dans les nuages, des éléments de l'informatique interne deviennent un service que les entreprises et les administrations louent comme.
Développement Durable et Renforcement des Capacités du Gouvernement Prof. Dr. Árpád Kovács Pr é sident du Bureau d’Audit d’Etat de la Hongrie Pr é sident.
Enseignement d’exploration Littérature et société Jeudi 14 octobre 2010 LPO Coeffin Formation académique Académie de la Guadeloupe.
Les Facteurs qui influencent l’accroissement de la population CGC1D ~ Géographie du Canada.
Réunion départementale Mayenne VENDREDI 22 JANVIER À 9H30 AU CH DE MAYENNE.
Décembre 2013 PROJET SOCIAL SOLIDAIRE SENEGAL "DIMBALIMA"
26 sapins de Noël originaux qui arborent de sublimes parures florales Lorsque vient la fin de l’année, il est temps de décorer le fameux sapin de Noël.
L’intégration de critères ESG dans la Politique d’Investissement 10 JUIN 2016.
Hospitalisations de plus de 24h des patients VIH+ suivis à Cochin de juin 2009 à juin 2010 Pr Dominique SALMON CERON Dr Valérie PERUT Dr Gwenaëlle VIDAL.
Un module éducatif du district de l’est du Canada et des Caraïbes
Tâche 4 Quelques propositions méthodologiques pour suivre le(s) cycle(s) de vie d’une ressource Séminaire ReVEA, juillet 2015, Loriol Catherine Loisy et.
Impliquer les communautés et les familles dans la réponse au VIH/sida : stratégie de pérennisation des activités VIH en Côte d’Ivoire Lucile KONAN Chargée.
1 Séance plénière du 8 mars Ordre du jour Validation PV du 29 Juin 2009 et du 14 décembre 2009 Validation PV du 29 Juin 2009 et du 14 décembre.
Presentation transcript:

Qualité des services de santé Ontario Le conseiller provincial en qualité des soins de santé en Ontario Maillons santé : Extraits du rapport du 4 e trimestre 10 juin 2016

2 Maillons santé : Amélioration des soins intégrés pour les patients ayant de multiples troubles de santé et des besoins complexes

Responsabilités provinciales et régionales à l’intérieur du modèle des maillons santé MSSLDRLISS Définit l’orientation stratégique des maillons santé Assure le financement global des RLISS Surveille le rendement global de l’initiative des maillons santé afin de guider la stratégie Facilite la réussite opérationnelle en mettant en œuvre des outils et des soutiens au niveau provincial Définit les priorités régionales des maillons santé et assure l’harmonisation avec les priorités provinciales Finance les maillons santé conformément aux priorités Maintient la responsabilité globale du rendement des maillons santé, RLISS par RLISS Dirige les activités grâce à la mise en œuvre de plans et du soutien à l’adoption d’outils provinciaux Identifie et met en œuvre les soutiens et les outils régionaux au besoin Qualité des services de santé Ontario Soutient la collecte de données, les rapports opportuns et l’analyse Dirige l’identification systématique des innovations et des meilleures pratiques émergentes Augmente le taux de progrès et de normalisation des meilleures pratiques dans tous les maillons santé Soutient l’échange de leçons retenues entre les maillons santé à l’échelle régionale ou provinciale Met en relation les responsables des MS des RLISS avec d’autres initiatives provinciales de qualité pertinentes

Pour commencer – Mise à jour du 4 e trimestre Les maillons santé passent de la planification au recrutement de patients En plus des maillons santé financés par le MSSLD, certains RLISS ont pris l’initiative de constituer 9 maillons santé supplémentaires (pour un total de 91) 80 maillons santé sur 91 recrutaient activement des patients, ce qui représente une augmentation par rapport aux maillons santé pendant le 4e trimestre Les autres maillons santé ont poursuivi leur planification Source des données : Quality Improvement Reporting and Analysis Platform (QIRAP) de Qualité des services de santé Ontario – autodéclaré par les maillons santé

5 Coup d’œil sur les maillons santé – Mise à jour du 4 e trimestre Nombre de MS qui recrutent activement des patients Nombre de plans de soins coordonnés achevés Nombre de patients ayant accès à un fournisseur de soins primaires T (déclaré par 73 maillons santé sur 75) (déclaré par 71 maillons santé sur 75) T (déclaré par 76 maillons santé sur 80) (déclaré par 72 maillons santé sur 80) Total cumulatif jusqu’à aujourd’hui

6 L’histoire de Jaun-Paul

Répercussion des maillons santé – Mise à jour du 4 e trimestre Plans de soins coordonnés patients aux besoins complexes ont obtenu des plans de soins coordonnés par l’entremise des maillons santé Accès aux soins primaires patients des maillons santé ont eu accès à un accès régulier et rapide aux soins primaires Source des données : Quality Improvement Reporting and Analysis Platform (QIRAP) de Qualité des services de santé Ontario – autodéclaré par les maillons santé

Population cible par RLISS *Des maillons santé supplémentaires en sont aux premières étapes de la planification (le financement opérationnel n’est pas encore approuvé par le MSSLD)

Progrès par RLISS – Mise à jour du 4 e trimestre [1] [1] Les objectifs sont définis par le maillon santé et le RLISS et reflètent la maturité du maillon santé (c.-à-d. les nouveaux maillons santé ont des objectifs moins élevés afin de leur laisser le temps de mettre en place les processus). Source des données : Quality Improvement Reporting and Analysis Platform (QIRAP) de Qualité des services de santé Ontario – autodéclaré par les maillons santé